Quelle serait votre réaction, si on vous annonçait que le bureau de poste de Griesheim fermerait désormais ses portes le samedi matin à compter du 1er octobre prochain ?
Nous imaginons votre surprise, et peut-être même votre irritation ?
Bien sûr, nous partageons votre incompréhension, et nous voulons croire avec vous que cette fermeture programmée n’est pas irrévocable.
Les élus de Griesheim, de Dingsheim, de Pfulgriesheim ainsi que le Comité directeur du SIVOM se sont prononcés à l’unanimité, pour le maintien de l’ouverture de notre bureau de poste le samedi matin.
Vos représentants ont ainsi exprimé leur attachement à des valeurs auxquelles nous tenons : le maintien d’un service public de proximité en milieu rural qui structure un territoire et unit sa population.
Ces valeurs méritent que, ensemble, nous nous mobilisions.
Concrètement, pour soutenir notre action et confirmer aux administrateurs de la Poste la nécessité de maintenir l’ouverture de notre bureau de Griesheim le samedi matin, nous vous invitons à venir signer la pétition devant le bureau de Poste les samedis 22 et 29 juin.
Vous pouvez aussi répondre au sondage en ligne, accessible à partir de la vignette à droite de cette page ou au bas du menu du gauche de la page d'accueil de notre site.