Face à la maladie, face au confinement et face au climat général qui peut être particulièrement anxiogène, une cellule d’écoute CoviEcoute67 a été créée pour les habitants du département.

Portée par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, cette cellule est animée conjointement par le Centre Psychotrauma Alsace-Nord, et par le Conseil Local en Santé Mentale de L’Eurométropole de Strasbourg.

CoviEcoute67 a vocation à apporter une écoute et un soutien à l’ensemble des appelants qui en ressentent le besoin. Une centaine de professionnels volontaires écouteront et répondront aux bas-rhinois :
du lundi au vendredi de 10h à 22h,
• les samedis et dimanches de 10h à 12h

Numéro de téléphone : 03 88 11 62 20

En dehors des horaires d’ouverture, les personnes qui en ressentent le besoin peuvent contacter la plateforme nationale au 0 800 130 000 qui dispose d’une cellule d’écoute.

 

En complément, vous trouverez ci-dessous cinq fiches (format pdf) au sujet de la santé mentale qui concernent les thèmes suivants :
- Troubles anxieux et phobiques.
- Troubles dépressifs.
- Santé mentale et jeunes.
- Santé mentale et enfance.
- Santé mentale et vieillissement.

L’initiative, mise en place par PSYCOM, recense et regroupe des conseils et fiches pratiques pour accompagner parents, enfants, soignants, familles, et malades dans cette période.

Vous trouverez ces ressources sur le site suivant : http://www.psycom.org/Brochures-d-info/Ressources-pour-notre-sante-mentale-et-celle-des-autres-en-periode-d-epidemie-et-de-confinement

 

 

 

Actualités des associations

Association: Club des aînés La Souffel